Menu › Actualités
Réglement déchèteries

 

 

 

RÈGLEMENT DÉCHÈTERIES

LERM-ET-MUSSET, BAZAS, PRÉCHAC et SAINT-SYMPHORIEN

à compter du 01 juillet 2018

 

 

Un contrôle d'accès sera instauré dans toutes les déchèteries du SICTOM du SUD GIRONDE à partir du 01 juillet 2018.

 

Ce contrôle d'accès permet d'identifier les usagers et notamment garantir l'accès uniquement aux habitants du territoire.

 

A compter du mois de juillet 2018, une carte d'accès à la déchèterie devient obligatoire sur les déchèteries de BAZAS, SAINT-SYMPHORIEN, PRÉCHAC et LERM-ET-MUSSET (elle est obligatoire à LANGON depuis juillet 2017).

 

Elle donne droit à 20 passages par an (la moyenne nationale de passages en déchèterie, en milieu rural, est de 10 par an).

 

Cette carte donne toutefois un accès ILLIMITÉ pour les déchets verts, si l'administré vient en voiture avec ou sans remorque. Dans le cas où il viendrait en fourgon ou camion, sa carte sera poinçonnée d'un passage, et ce quel que soit le type de déchets.

 

Dans certains cas spécifiques (rénovation, déménagement, ...) et sur présentation d'un justificatif, des passages supplémentaires pourront être accordés aux usagers. L'agent de déchèterie les renseignera.

 

Cette carte est envoyée aux administrés par courrier et une communication est en cours sur les déchèteries.

 

Les professionnels sont interdits à LANGON (car il y a une déchèterie professionnelle sur le secteur) mais autorisés avec facturation à BAZAS, LERM-ET-MUSSET, PRÉCHAC et SAINT-SYMPHORIEN (tarifs Sictom Sud Gironde).

 

 

 Consulter les jours et horaires d'ouverture des déchèteries

 

Dimanche01Juil2018